Présentation de la radio

presentation radio.jpg (109 KB)

 

DIG Radio est une radio DIGitale et locale. Elle est créée en septembre 2017 par Guillaume BENOIT, actuel directeur et journaliste de la radio. DIG Radio est installée à Montaigu-Vendée, elle traite de toute l’actualité du nord Vendée et comptabilise environ 20 000 auditeurs par semaine.

Il s'agit d'une radio associative libre et indépendante. Nous vous proposons de nombreuses émissions hebdomadaires réalisées par une soixantaine de bénévoles sur des thèmes variés comme l'économie, le sport, l'associatif, la culture, la littérature, la musique ...

Son slogan : « DIG Radio, la radio qui vous écoute ! » Nous offrons de l’information positive et aimons donner la parole aux habitants du territoire.

DIG Radio est un média généraliste de proximité au format musical pour tous, offrant un mélange très diversifié de rock, pop et des artistes locaux.

 

Qui est Guillaume Benoit, le fondateur de DIG Radio

Suite à ses 15 années d’expérience en radio et dans la télévision en tant qu’animateur technicien, voix Off et journaliste, Guillaume a souhaité créer sa propre radio. DIG Radio offre aux auditeurs des programmes variés qu’on ne retrouve plus ou rarement sur les autres médias. Une radio d’informations locales et de proximité qui laisse la parole librement à tous les habitants du nord Vendée.