Yves Auvinet (Vendée) : « J’ai décidé de ne pas me représenter »


31 mars 2021

Ce mercredi 31 mars, le président du conseil départemental Yves Auvinet a annoncé via un communiqué qu’il ne prendra pas part aux prochaines élections départementales en Vendée, pour un nouveau mandat.

A quelques semaines des élections départementales prévues aux 13 et 20 juin, le président du conseil départemental de Vendée Yves Auvinet est sorti du silence. Finalement, l’ancien maire de La Ferrière ne tentera pas de briguer un second mandat. « J’ai décidé de ne pas me représenter aux élections départementales prochaines, et de ce fait d’abandonner toutes fonctions politiques au terme du présent mandat », a-t-il déclaré via un communiqué.

27 ans d’engagement politique

A la tête du département depuis 2015, ce dernier mettra fin à 27 ans d’engagement politique tout en gardant sa « petite activité associative », comme le rapporte Ouest-France dans un entretien. « Cette décision est le fruit d’une réflexion que j’ai lentement mûrie au cours des derniers mois et des dernières semaines, réflexion où se sont entremêlés bilan d’un long investissement politique, âge et aspirations personnelles », explique-t-il via un communiqué. « La politique est un engagement noble mais elle exige une disponibilité de temps et d’esprit ainsi qu’une implication qu’il faut être prêt, en conscience, à lui consacrer. »

Charlie Creteur

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article