Vendée : vers des pics de chaleur historique !


14 septembre 2020

Le département de la Vendée connaîtra cet après-midi des températures atteignant les 32°C sur le littoral contre 33 voire 35°C dans les terres.

L'été sera chaud cet après-midi dans le département de la Vendée. Météo France annonce des températures proche des 32°C sur le littoral vendéen à Notre-Dame-de-Monts et aux Sables-d'Olonne, contre 33°C autour de Luçon, Chantonnay, Pouzaugues, Fontenay-le-Comte et Montaigu. "Il y a une anomalie de 13 à 14°C par rapport à la normale", nous confie Yohan Jadeau, administrateur de la page Météo des Herbiers. "Cette chaleur exceptionnelle nous est envoyée par un flux sud venant du Maghreb". 

Vers une journée record !

Les pics de chaleur les plus forts toucheront en majeure partie l'Est et le Sud de la Vendée avec des températures estimées à 35°C maximum. Ce qui serait un record pour une journée au mois de septembre dans l'histoire du département. "A cette période, les températures atteignent les 22°C en général", poursuit-il. "Ce sont des valeurs qui n'ont jamais été relevées depuis les années 50. Aujourd'hui, ce sera la journée la plus chaude de tous les mois de septembre qu'on a eu". Les journées devraient se rafraîchir au fur et à mesure du mois mais "la période de chaleur restera assez remarquable par sa durée".  

Charlie Creteur

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article