Vendée : la CCI relance une carte géolocalisée pour les commerces locaux !


12 novembre 2020

Comme lors du premier confinement, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Vendée a mis en place son outil cartographique « Géo’local 85 » dans le but d’aider les commerces locaux. De son côté, la CCI Pays de la Loire ressort son dispositif d’écoute « ALLO PME » afin d’accompagner les petites entreprises régionales.

Face au contexte sanitaire actuel, la CCI Vendée (Chambre de Commerce et d’Industrie) propose à nouveau une carte géolocalisée pour venir en aide aux commerçants vendéens. Déjà présent lors du premier confinement de mars/avril, l’organisme renouvelle sa démarche. Son but ? Permettre aux entreprises en activité de se faire connaître. Pour cela, il suffit aux professionnels de renseigner en ligne leur activité, les horaires d’ouvertures ainsi que les services proposés. L’inscription est totalement gratuite. Les clients peuvent ainsi en quelques clics trouver les commerçants dont ils ont besoin. Réactivée la semaine dernière, la carte compte déjà 263 commerçants inscrits.

Un dispositif d’écoute pour les petites entreprises régionales

Du côté de la CCI Pays de la Loire, le dispositif d’écoute « ALLO PME », a été réactivé. Il a pour objectif d’informer et orienter les très petites entreprises sur l’application des mesures à suivre, mais aussi des différents dispositifs de soutien dont ils peuvent bénéficier. Déjà actif lors du premier confinement, cet outil a traité plus de 20 000 appels d’entreprises régionales dont 6000 en Vendée.

Pour consulter la carte des établissements ouverts ou s’inscrire en tant que professionnel :

https://outils.ccimp.com/geolocal-85/

Pour contacter le service Allo PME :

02 40 44 60 01 ou par mail

Quentin Baty

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article