Vendée Globe : 9 000 personnes pour le départ !


07 octobre 2020

La veille, Yves Auvinet, président du conseil départemental de Vendée et Yannick Moreau, maire des Sables d'Olonne présentaient en conférence de presse les mesures prises concernant le départ du Vendée Globe (8 novembre).

Si le départ de la célèbre course nautique vendéenne doit se tenir le 8 novembre prochain, le nombre de spectateurs autorisés restait inconnu face à au contexte actuel sanitaire. Le président du conseil départemental de Vendée et le maire des Sables d'Olonne ont donné plus de précisions la veille en conférence de presse. Finalement, 9 000 spectateurs seront autorisés le long du chenal pour prendre part au départ des skippers. Ainsi, 5 000 personnes prendront place du côté Chaume et 4 000 du côté des Sables d'Olonne.

Un accès gratuit mais limité

Chaque visiteur pénétrant dans le village de 30 000 m² devra obligatoirement porter un masque en préconisant les gestes barrières. Ces derniers devront s'inscrire sur le site internet officiel du Vendée Globe afin de sélectionner un créneau horaire entre 10h et 19h30. Les organisateurs invitent également le public à ne pas dépasser la durée maximale de visite de 3H. De manière générale, le village sera ouvert de 10h à 20h avec un accès gratuit. Des navettes gratuites seront également mises en place pour rejoindre le Village. De leur côté, les skippers seront au moins confinés sept jours avant le départ.

Charlie Creteur

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article