Vendée Globe 2020 : le préfet annonce un couvre-feu pour le départ !


05 novembre 2020

Ce mercredi, la préfecture de la Vendée a pris un arrêté pour imposer un couvre-feu de 7h30 à 11h ce dimanche. Les déplacements seront prohibés lors du départ des bateaux du Vendée Globe dans le chenal des Sables d’Olonne.

Sans surprise, les Sablais ne pourront pas circuler à proximité du lieu de départ de la 9e édition du Vendée Globe 2020. Après des discussions entre les organisateurs de la course nautique, la préfecture et la mairie, les conditions concernant le départ ont été fixées. En effet, le préfet de la Vendée a décrété un couvre-feu de 7h30 à 11h pour ce dimanche 8 novembre. Il s’agit du créneau durant lequel, les 33 skippers s’élanceront.

La grande plage interdite

Ainsi, plusieurs zones de la commune des Sables d’Olonne sont concernées. La grande plage, le chenal, les quais et le remblai seront par exemple fermés au public. Cependant, cette interdiction ne s’appliquera pas aux riverains sous présentation d’un justificatif de domicile et de l’autorisation dérogatoire de déplacement. Pour veiller au respect de ces interdictions, les forces de l’ordre devraient être présentes en grand nombre selon les informations de l’Equipe. Pour rappel, la jauge initiale de spectateurs était de 5 000 personnes du côté Chaume et 4 000 du côté des Sables d’Olonne. Le reconfinement sur l’ensemble du territoire national a donné lieu à un événement à huis-clos.

Charlie Creteur

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article