Vendée : 14 sites retenus pour les Jeux olympiques 2024 !


06 octobre 2020

Le département accueillera les délégations étrangères dans 14 lieux retenus par l'organisation de Paris 2024 (Les Herbiers, les Sables-d'Olonne, la Roche-sur-Yon).

Ce n'est plus un secret, les Jeux olympiques 2024 se tiendront en France. Bien avant le début de la compétition, la préparation fait rage dans le pays pour accueillir au mieux les athlètes des 4 coins du monde. La veille, Paris 2024 dévoilait la liste officielle des 619 sites retenus afin d'accueillir les Centres de préparation de ces jeux. Comme l'ont rapporté Ouest-France et France Bleu, 14 lieux vendéens font partie de cette liste. Ainsi, ils accueilleront les athlètes des délégations étrangères venant s'entraîner et préparer leurs épreuves.

Les Herbiers, la Roche-sur-Yon, les Sables-d'Olonne...

Ainsi, les Herbiers, les Sables-d'Olonne, Chantonnay, la Roche-sur-Yon, Moutiers-les-Mauxfaits ont vu certains de leurs sites apparaître dans la liste du Comité olympique de Paris 2024. Pour les Herbiers, le dojo Massabielle (judo olympique/paralympique, taekwondo olympique/paralympique), le parc équestre du Bocage (dressage olympique/paralympique, saut d'obstacles), la piste de la Demoiselle (athlétisme olympique), la salle de gymnastique de l'Etenduère (gymnastique artistique) sont concernés. À noter également, la présence de la communauté de commune du Pays de La Châtaigneraie et celle du Vendéespace à Mouilleron-le-Captif.

Charlie Creteur

Plus d'informations, veuillez consulter la liste complète des Centre de Préparation aux Jeux olympiques 2024.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article