
07 mars 2025 - 372 vues
Jeudi 6 mars, les Barjots Dunkers ont officialisé le projet de construction d’une nouvelle salle à Montaigu-Vendée, La Barjots Arena. La salle tournée vers le sport, le loisir et la convivialité verra le jour d’ici fin 2026.
« Au cœur du nouveau quartier des Quais Saint-Hilaire, ce projet participera à l'animation de ce quartier en devenir et de toute la ville, en enrichissant l'offre de services de Montaigu-Vendée en matière de loisirs et de sports. » déclare Florent Limouzin, maire de la ville. Le projet de cette future salle située non loin de la gare a été initié par les Barjots Dunkers, déjà connus sur le territoire et à l’international pour leur show de basket acrobatique, ainsi qu'Éloïse Nanet, une cheffe-restauratrice. En s’associant, il mise sur leur savoir-faire respectif. La salle réunira ainsi des activités récréatives comme le padel ou un trampoline park ; un espace bar-restaurant ; des évènements ponctuels comme des compétitions sportives et pourra également accueillir des entreprises pour des séminaires.
Un projet attractif
Entre la partie construction assurée par des partenaires vendéens tels que le Groupe Foncière des Parcs ou DGA Architectes ainsi que la dizaine d’employés qui rejoindront la Barjots Arena à son ouverture, le complexe de plus de 5 500 m² promet de dynamiser le territoire. Antoine Chéreau, président de Terres de Montaigu précise également que: « Accueillir ce projet innovant et structurant, porté par quelques membres des Barjots Dunkers, des "enfants du pays" au magnifique succès international, est un véritable atout pour l'attractivité du territoire de Terres de Montaigu. » Le groupe de basketteurs acrobatiques qui était à Washington le mois dernier pour un match NBA entre les Wizards et les Cavaliers gardera un œil sur la création de cette salle malgré un emploi du temps plus que chargé.
Mathieu Gigaud
Commentaires(0)