Terres de Montaigu (Vendée) : le projet du nouveau parking de la gare se dessine !


15 avril 2021

Le dernier conseil communautaire des élus de Terres de Montaigu, avant le passage dans quelques mois en communauté d'agglomération, a eu lieu le 14 avril. Durant ce dernier, les élus ont validé deux projets ayant pour objectif principal de dynamiser le territoire avec la construction d’un parking à la gare Montaigu-Vendée et un projet d’extension de l’entreprise Sodebo

La construction de ce nouveau parking gratuit s’inscrit dans le projet d’aménagement du quartier de la gare et de la communauté d'agglomération. Implanté à la gare Montaigu-Vendée, 496 places seront réparties sur 4 étages. Ce parking moderne et fonctionnel aura pour vocation de garantir la sécurité des usagers et un accès facile pour tous les modes de transport, notamment avec des places réservées pour les deux roues et vélos. 

L'achitecture 

La construction de ce nouveau parking s’inscrit également dans une démarche de haute qualité environnementale : toitures végétalisées, panneaux solaires et façades en bois. C’est le Cabinet AZEMA Architectes SAS qui mènera ce projet. "L’architecture proposée s’accorde parfaitement au paysage urbain actuel et futur en proposant un parking moderne et élégant, reflet du dynamisme du territoire.” explique Antoine Chéreau, le président de la communauté de communes de Terres de Montaigu. Les travaux de ce beau projet commenceront au printemps 2022, et prendront fin durant l'été 2023. 

Sarah MAINCHAIN

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article