Terres de Montaigu : Le conservatoire de musique ouvert au public ce week-end !


17 juin 2021

Ce samedi 19 juin ont lieu les portes ouvertes du conservatoire de musique de Terres de Montaigu. Les inscriptions pour l’année 2021-2022 débutent ce même jour.

Chaque année, près de 340 élèves de tout âge exercent leur passion au conservatoire. Ce dernier propose 15 disciplines instrumentales : des cuivres (Trompette, Cor d’harmonie, Tuba, Trombone), des cordes (Alto, Violoncelle, Contrebasse, Violon), des claviers, des percussions ou encore des bois (Flûte traversière, Clarinette, Saxophone). Ces enseignements visent à améliorer l'autonomie des élèves dans leurs activités musicales.

Adapté aussi aux jeunes enfants

Le conservatoire de musique s’ouvre aussi aux enfants à partir des classes d’éveil et d'initiation (dès 5 ans). La formation s’étend sur trois ans avec des phases de découverte, d’apprentissage, d’approfondissement et de perfectionnement.

Se faire une idée du conservatoire

Ce samedi, de 10h à 13h et de 14h30 à 16h30, les intéressés pourront rencontrer les professeurs, découvrir les formations et instruments et assister à des mini-concerts.  Cette journée « Portes Ouvertes » marque également le début des inscriptions pour l’année 2021-2022. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux de la musique.

Plus d’informations et téléchargement du dossier d’inscription (jusqu’au 9 juillet) sur https://www.terresdemontaigu.fr/annuaire/conservatoire-intercommunal-de-musique/

Contacts :

Thibaud JOUFFRIT

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article