Terres de Montaigu : 12 000 documents à retourner à la Médiathèque Calliopé


25 mai 2020

La médiathèque Calliopé de Terres de Montaigu pourra ré-ouvrir partiellement ses services à compter de juin, sous réserve de l’évolution du contexte sanitaire. Pour envisager cette ré-ouverture, il est nécessaire, dans un premier temps, de pouvoir récupérer les documents prêtés. Ils seront alors mis en quarantaine pendant 10 jours.

12 000 documents sont actuellement empruntés ! Aussi, pour pouvoir proposer des collections suffisamment conséquentes dès la ré-ouverture, les lecteurs sont invités à venir rendre les ouvrages dans un lieu spécialement aménagé du mardi 19 au samedi 30 mai.

Ce service dédié uniquement aux retours des documents est organisé à la Maison des Associations dans le parc Henri Joyau (bâtiment situé entre la médiathèque et l’avenue Villebois-Mareuil) :

• du mardi au vendredi de 9h à 13h ;
• le samedi de 13h à 18h

Dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur, le port du masque est obligatoire lors du passage. Dans la mesure du possible, un seul membre par famille est invité à se présenter pour déposer tous les documents à rendre.

Livres, films et musique en ligne

En attendant la réouverture de la médiathèque Calliopé, il est possible de profiter de la plateforme départementale de ressources numériques en ligne https://emedia.vendee.fr pour accéder gratuitement à des livres numériques, de la musique, un large choix de revues et journaux, de films, des séances d’autoformation et des jeux… Un code d’accès à la plateforme est à demander par mail à mediatheque.calliope@terresdemontaigu.fr

Retrouvez toutes les informations liées à l’épidémie de Covid-19 et aux dispositions mises en place par Terres de Montaigu sur le site internet www.terresdemontaigu.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article