Rendez-vous vendredi à Mortagne-sur-Sèvre pour parler de l’harcèlement scolaire


04 mars 2025 - 1266 vues

Fanny Gaborit et Isabelle Deleforge seront présentes vendredi 7 mars à 18h30 à l’espace jeune, La Fabrik 3.0, pour donner une conférence sur le harcèlement scolaire.

“On a tellement kiffé notre première conférence qu'on en a programmé une autre ! écrit Isabelle Deleforge sur son profil Facebook. Elles étaient intervenues aux Essarts le 24 janvier. Vendredi, elles réitèrent l’expérience pendant 1h30. Les sujets abordés seront la solitude, les abus ou encore l’humiliation. La conférence est accessible sous réservation, à un prix de 10 €. 

Le harcèlement scolaire, de plus en plus présent dans les débats publics, est devenu au fil des années un sujet primordial. Le ministère de l’Éducation nationale a d’ailleurs publié le 7 novembre, journée nationale Non au harcèlement, un clip pédagogique : Ton problème, c'est mon problème. L’objectif est de permettre aux enseignants d’aborder le sujet.

Un duo complémentaire 

Fanny Gaborit et Isabelle Deleforge travaillent toutes les deux auprès d’enfants, d'adolescents et jeunes adultes sur les questions relationnelle, affective et sexuelle. Fanny est psychomotricienne de formation et spécialisée dans l'accompagnement des victimes et auteurs de violences sexuelles. Isabelle, quant à elle, est thérapeute en Ayurveda, une médecine douce originaire d’Inde, et hypnothérapeute spécialisée en psycho-traumatisme. 

Désireuses d'évoluer respectivement dans leur métier, elles ont décidé de s’associer. Aujourd’hui, elles développent des projets tels que des interventions EARS adaptées à chaque âge, des conférences sur mesure, des ateliers parents-enfants/ados et des groupes de parole. 

 Réservations recommandées :

???? Fanny (Basée aux Herbiers) : 06.78.92.81.85

???? Isabelle (Basée sur Cholet) : 06.63.17.49.23

Mathieu GIGAUD

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article