Montaigu-Vendée : opération Rose Jaune contre Alzheimer pour le LIONS CLUB !


22 septembre 2020

A l'occasion de la journée internationale de la maladie d'Alzheimer, les LIONS CLUB de France vendent des roses jaunes afin de récolter des fonds pour soutenir la recherche et aider les personnes impactées.


Engagé dans de multiples actions sociales et humanitaires, le LIONS CLUB de Montaigu continue de collecter des fonds afin de subvenir aux besoins de différentes associations que ce soit au niveau, local, régional, national et international. A l'occasion de la journée internationale de la maladie d'Alzheimer, les LIONS CLUB de France se mobilisent pour l'association Lions Alzheimer. L'objectif ? "Soutenir la recherche, favoriser la création de Centres d'Accueil de Jour, améliorer les centres existants en accompagnant leur évolution afin de confier le malade à une équipe de soignants formés à cet accueil" pour soulager l'entourage pendant la journée où le malade est pris en charge.


Des roses jaunes face à l'Alzheimer !


Dans le but de récolter des fonds pour cette action, tous les clubs de France dont celui de Montaigu lancent l'opération Rose Jaune. Plus précisément, des roses au prix de 3€ seront vendues dans le cadre de la journée internationale de la maladie d'Alzheimer. LIONS ALZHEIMER organise également toute l'année, des séjours SERELA de répit aux couples aidant-aidé souhaitant faire une pause dans un hôtel médicalisé. Pour rappel, plus d'un million de personnes sont atteintes de la maladie d'Alzheimer et deux millions sont touchées ou affectées par la maladie d'un proche, en France.

Charlie Creteur


Séjours SERELA 2021 :


7 -14 Mai / 14 - 21 Mai
28 Mai - 4 Juin
11 - 18 Juin / 18 -25 Juin

Plus d'informations sur leur site.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article