Montaigu-Vendée : Mont’en Scène s’invite dans les écoles !


01 juin 2021

Covid oblige, le festival Mont’en scène a dû revoir ses plans, cette année. Pour une fois, pas de spectacle au Thalie mais des artistes venus à la rencontre des enfants dans les principaux établissements scolaires de Montaigu-Vendée.

Les 27 et 28 mai derniers, pas moins de 150 jeunes passionnés d’art ont participé aux ateliers proposés par la compagnie d’art vivant Bel Viaggio. Ils ont pu s’initier à l’escrime, au beatbox, à l’improvisation, à la danse hip-hop, à la commedia dell’arte… Cette formule inédite a permis au festival d’avoir lieu, tout en maintenant le lien entre élèves et comédiens. 

 

Renforcer l’intérêt culturel des jeunes

Terres de Montaigu a donc innové pour son Mont’en scène, temps-fort culturel depuis des années. « Malgré le contexte actuel, le maintien du festival Mont’en Scène […] était essentiel », a expliqué dans un communiqué, Anthony Bonnet, président de la commission culture-tourisme de Terres de Montaigu. « La volonté de la communauté de communes est de permettre l’accès de tous à la culture », poursuit-il.

Avec ce format inédit, collégiens, lycéens et jeunes de l’IME ont profité pleinement des talents de Mont’en scène. De quoi donner des idées pour les prochaines éditions…

 

Plus d’informations via le communiqué de Terres de Montaigu.

Thibaud JOUFFRIT

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article