Les Sables d’Olonne (Vendée) : L’entreprise Belle & Dhaine remporte le Défi mobilité 2020 !


17 novembre 2020

La société sablaise s’est imposée dans ce défi poussant les TPE/PME vendéennes de moins de 50 salariés, à changer leurs habitudes de déplacements domicile-travail. Cette dernière a permis une économie de CO2 de 222 kg.

Chaque année l’association Alisée en partenariat avec L’ADEME (Agence de la transition Ecologique) et le soutien de la Région Pays de la Loire, organise le Défi mobilité dans le cadre de la semaine de mobilité européenne. Son but ? Changer les habitudes de déplacements entre le domicile et le travail. Ce challenge s’adresse aux TPE/PME vendéennes de moins de 50 salariés. Du 21 au 25 septembre ces dernières ont d’ailleurs été accompagnées par la plateforme RH de la Maison Départementale de l’Emploi et du Développement Economique (MDEDE), et par la plateforme de mobilité MOVEA dans cette compétition. Pour cette année, le titre est revenu au cabinet d’expertise comptable sablais « Belle & Dhaine ».

Une économie de 222 kg de CO2

"Les salariés se sont démarqués grâce à leurs efforts individuels notables", peut-on lire via un communiqué. Avec la participation de tous les salariés, « Belle & Dhaine » a ainsi permis d’économiser l’équivalent de 1200 km, soit 222 kg de CO2. "Un travail sur l’adaptabilité a été nécessaire pour faciliter l’accès à toutes et tous : aménagement des horaires, prise en compte de l’organisation personnelle liée aux enfants, distance importante nécessitant l’articulation train et vélo". La prochaine édition du Défi mobilité aura lieu au mois de juin de l’année 2021.

Retrouvez plus d’informations sur : https://defimobilite-paysdelaloire.fr/

Quentin Baty

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article