Les musiciens de l'OHPM se sont lancé le défi de jouer ensemble


06 mai 2020

Montaigu, 6 mai 2020 - Les musiciens de l'Orchestre d'Harmonie du Pays de Montaigu se sont lancé le défi de jouer ensemble, malgré le confinement. La vidéo de ce "morceau confiné" est en ligne sur les réseaux sociaux.

Les 50 musiciens de l'Orchestre d'harmonie du Pays de Montaigu (OHPM) répètent habituellement chaque vendredi soir. Mais depuis le début du confinement, chacun est contraint de jouer seul.

"L'idée de cette vidéo nous est venue pour garder du lien entre les musiciens" explique Yvan Brosseau, Président de l'OHPM, "Après tout, le but d'un orchestre, c'est de jouer ensemble ! En cette période de confinement, c'est le meilleur moyen pour montrer que l'orchestre continue d'exister".

Chacun s'est filmé chez soi, jouant tous la même composition (ici, "Happy" de Pharrell Williams), puis toutes les vidéos ont été assemblées. "Ce morceau est aussi un hommage des musiciens à Pierre Delanoë, ancien chef d'orchestre de l'OHPM, décédé en mars dernier", ajoute Yvan Brosseau.

L'OHPM a annulé toutes ses représentations jusqu'au mois de juillet. Les musiciens espèrent retrouver leur public le plus vite possible, dès que la situation le permettra.

La vidéo des musiciens de l'OHPM est accessible sur :

YouTube : https://youtu.be/g99dybfnzGY

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article