“Le Grand Défi” de réussir son anniversaire


10 mars 2025 - 186 vues

Le parc situé à Saint-Julien-des-Landes s’apprête cet été à fêter sa 15e bougie. Le 5 avril prochain, le Grand Défi rouvre ses portes avec plusieurs nouveautés. 

25 hectares dissimulés dans la forêt où règnent de multiples activités : accrobranche, paintball, aquapark, balade en poney… Le plus grand parc d'accrobranche du monde, avec plus de 40 parcours et 60 tyroliennes, est devenu l’un des lieux les plus attractifs de Vendée, aussi bien pour les touristes que pour les locaux. L’été passé, le parc a enregistré 170 000 visites, soit son record d’affluence. L’accroissement ne semble pas ralentir et l’été 2025 promet de passer un nouveau cap. 

Le défi de la nouveauté

30 000 personnes, c’était le nombre de personnes venues découvrir l’aquapark l’an passé. Le succès fut tel qu’il sera de retour du 21 juin au 14 septembre avec deux nouveaux modules. Le parc ne s’arrête pas là et multiplie les nouveautés. L'accrobranche continue de s’étendre. Les visiteurs auront l’occasion de tester deux nouveaux parcours : un adapté aux plus jeunes autour du thème médiéval et un second pour les plus sportifs. Les passionnées de jeux de visée ou de peinture sont également servies. Un sixième terrain de paintball fait son apparition autour du thème « Jurassic Park ». Réservé aux 11 ans et plus, les joueurs sont immergés dans le monde des dinosaures avec des structures allant jusqu’à 2,50 mètres de haut. Enfin, initialement réservé aux scolaires, le parc ouvre désormais son espace « Les Grands Défis Olympiques » aux entreprises en proposant des épreuves adaptées aux team buildings.

Le Vendée Globe se poursuit

« Étant situés à seulement 25 minutes des Sables-d’Olonne, il nous semblait évident d'imaginer une nouveauté en lien avec l’actualité de notre territoire » explique Armel Lancereau, directeur du Grand Défi, en évoquant le Vendée Globe. Le 7 mars, la 10ᵉ édition du Vendée Globe s’est conclue, malgré le skipper belge Denis Van Weynbergh encore en mer et arrivé le lendemain. Pourtant, le Grand Défi compte rendre hommage à l'événement en lui permettant de continuer de vivre cet été au sein du parc. En effet, un tout nouvel espace d’énigmes, « Les Grands Défis du Skipper », voit le jour sur une coque de bateau, en clin d’œil au Vendée Globe.

Mathieu Gigaud

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article