Football : La FFF officialise la reprise de la D2 Féminine !


19 février 2021

Au lendemain de l’annonce de la reprise du National 2, la Fédération Française de Football a fixé la date de reprise de la D2 féminine, au 18 avril.

Bonne nouvelle pour les clubs de D2 féminine dont notre partenaire l’Etoile Sportive Ornaysienne de Football (ESOF) ! Ce vendredi 19 février, la Fédération Française de Football et le ministère des Sports ont trouvé un accord pour la reprise de la D2F. En effet, la FFF a annoncé via un communiqué une reprise du championnat à partir du 18 avril. Les joueuses pourront reprendre les entraînements dès samedi et pourront bénéficier de dérogations s’ils se déroulent après 18h.

Un nouveau format

Une décision prise au lendemain de l’annonce de la reprise du National 2 (13 mars) et quelques jours après le communiqué d’un collectif de 14 clubs amateurs de D1 et D2 Féminine.  Ce dernier revendiquait « L’Equité entre les sports ou Egalité Homme-Femme dans la gestion des compétitions ».  Comme pour le National 2, la reprise de la D2F se fera sous un nouveau format. « Terminer la phase des matches aller puis à constituer une poule d’accession et une de maintien pour les matches retour », peut-on lire via le communiqué de la FFF.

Charlie Creteur

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article