Ferme de Noël en Vendée (Saint-Hilaire-de-Loulay) : « Ce sera une année blanche »


03 novembre 2020

Face à la situation sanitaire actuelle, le propriétaire de la ferme située près de Montaigu, Bernard Mabit a décidé de « faire l’impasse » sur son village féerique de Noël annuel.

Depuis 2001, la ferme de Noël au village du Grand-Rorthais située entre Treize-Septiers et Saint-Hilaire-de-Loulay, dans les alentours de Montaigu (Vendée) accueille des milliers de visiteurs à l’approche des fêtes de Noël. Cependant, le reconfinement a changé la donne, poussant le propriétaire de la ferme : Bernard Mabit à restreindre cet événement au cercle au privé. « Ça fait ch… mais on n’a pas vraiment le choix, a-t-il déclaré dans les colonnes de l'Hebdo de Sèvre et Maine. Il y a des tas de gens dans mon entourage qui me disaient de ne pas le faire, avant même la mise en place du nouveau confinement. J’imaginais le maintenir quand même, sans le vin chaud et avec un sens de circulation, mais l’ambiance de Noël ne serait pas la même. Ça va faire un gros vide, c’est certain. Ce sera une année blanche. »

La ferme de Noël fermée au public

Ainsi, le public n’aura pas accès à ce village aux couleurs de Noël ouvert habituellement tous les soirs pendant le mois de décembre. Pour rappel, Bernard Mabit consacre 130 à 140 heures de préparation à ce spectacle pour petits et grands. Malgré cela, l’agriculteur retraité donne rendez-vous en 2021 aux Vendéens.

Charlie Creteur

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article