Coronavirus: le Hellfest, grand festival de métal et de rock, est annulé


08 avril 2020

Le HELLFEST devait fêter son 15e anniversaire du 19 au 21 juin à Clisson et accueillir 180 000 personnes …

Le festival de métal et de rock affichait complet avec 60 000 spectateurs par jour, soit 180 000 en trois jours.

Ce mercredi, le fondateur et directeur du Hellfest, Ben Barbaud, a annoncé l’annulation de la 15e édition au Parisien. Le festival de métal et de rock affichait complet avec 60 000 spectateurs par jour, ce qui en fait le troisième rassemblement musical hexagonal en affluence après l’Interceltique de Lorient et les Vieilles Charrues.

« Je viens d’apprendre ce mercredi après-midi par les autorités de l’Etat qu’un arrêté interdit notre manifestation. Elles ne sont ni en mesure d’accompagner le montage de la manifestation ni de garantir les dispositifs de sécurité et de secours pendant. Cet arrêté me permet d’annuler les contrats avec les artistes et les prestataires pour cas de force majeure, et donc de ne pas alourdir nos pertes », a précisé Ben Barbaud qui devait commencer le montage du site avec son équipe le 15 avril.

Même s’il précise « qu’il n’est pas devin », le fondateur du Hellfest festival n’est pas très optimiste pour les autres grands festivals : « J’ai du mal à imaginer que les gros festivals puissent avoir lieu ». 

Restez à l'écoute de DIG Radio, pour toutes les informations locales que vous souhaitez entendre.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article