Challans (Vendée) : La culture se réinvente à la maison !


09 novembre 2020

Face au contexte actuel et en accord avec les artistes, la ville de Challans proposera durant le mois de novembre, 3 événements culturels diffusés en direct sur les réseaux sociaux.

Suite aux nouvelles mesures gouvernementales du 30 octobre ne permettant plus d’accueillir de public dans les lieux culturels, les services de la ville de Challans ont dû se réinventer. De ce fait, 3 rendez-vous culturels seront diffusés en direct sur les réseaux sociaux et la plateforme vidéo Youtube. Le but ? « Tant pour affirmer son soutien aux artistes, que pour permettre aux spectateurs de continuer à découvrir des univers artistiques et s’évader le temps d’un spectacle », peut-on lire via un communiqué de la ville.

 3 rendez-vous culturels à domicile

Rentrée Littéraire (le samedi 7 novembre à 15 h), Passo (le mardi 10 novembre à 20h30), Jazz Tempo (le samedi 21 novembre à 20h30), sont les événements concernés. Le premier cité est présenté par Guénaël Boutouillet et sera diffusé en direct de la médiathèque sur les réseaux sociaux de la ville. Le public pourra également interagir avec le critique littéraire. 3 jours plus tard, le Centre Chorégraphique National de Nantes (CCNN), par l’intermédiaire de sa directrice et chorégraphe Ambra Senatore, proposera deux pièces dansées : Altro piccolo progetto domestico, solo d’Ambra Senatore, puis un Impromptu. Une danse improvisée à partir des propositions des internautes. Ces deux chorégraphies seront retransmises en direct depuis la scène du théâtre le Marais. La dernière offre culturelle sera Jazz Tempo. Une représentation musicale par Krystal Mundi, une compagnie menée par le contrebassiste nantais Simon Mary. Un concert également en direct du théâtre le Marais.

Ainsi, ces trois rendez-vous seront accessibles au public en ligne en respectant les dates et horaires initialement prévus. Concernant les autres représentations ne bénéficiant pas de cette réadaptation, les services culturels ont annoncé « étudier actuellement les possibilités de report pour les spectacles qui ne peuvent être diffusés en raison des formes artistiques ou des conditions techniques. »

Pour plus d’informations sur l’activité culturelle de Challans, veuillez consulter ce site.

Quentin Baty

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article