Une balade nocturne pour sensibiliser les cyclistes à Montaigu-Vendée.


06 février 2024 - 315 vues

Ce vendredi 9 février, l’association Place au Vélo- Les Maines organise une “balade des lucioles”, dans Montaigu Vendée. Un événement ayant pour but de sensibiliser les cyclistes à l’importance de l’éclairage durant la nuit.

Le vélo monte en puissance. Il se classait 3e des modes de transport les plus utilisés en 2022 par les Français lors du trajet domicile/travail. Cependant, la vigilance doit être importante sur la route et il est impératif d’être le plus visible sur ces trajets, surtout quand on commence tôt le matin ou que l’on fini tard le soir. L’association Place au Vélo-Les Maines s’engage pour cette prévention. Le Vendredi 9 février prochain, les Montaicutains pourront profiter d’une nouvelle balade lumineuse, après une première réussie en décembre, comme en témoigne l’association sur ses réseaux: “ Le principe d'une balade des lucioles est d'être le plus visible possible à vélo. C'est une manière ludique de sensibiliser sur la sécurité des cyclistes.”

Tous en lumière

Le concept est simple, ramenez vous lumineux. Lors de l’édition précédente certains avaient mis une grosse ampoule sur leur casque quand d’autres avaient des guirlandes lumineuses autour des cadres et des paniers de leur vélo. La balade devrait parcourir environ 11 kilomètres dans une ambiance qui se veut festive.

Le départ est prévu à 19 h 30 sur la place du Champ de Foire. Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur la page Facebook de l’association.

Mathis Fabien

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article