Le coup d’envoi se prépare au Festival des Hilairantes

Le festival des Hilairantes revient pour sa 10e édition à partir de ce jeudi 22 février. Du beau monde au programme de ses 4 jours qui se dérouleront avec beaucoup d'humour. 

Après une dernière édition réussie, le festival des Hilairantes revient ce jeudi, toujours à St Hilaire de Loulay, pour souffler sa dixième bougie. Fort de son succès, le festival ne cesse de grandir. Mathilde de l’association HEYOKA qui gère l’événement nous faisait part de ce succès sur DIG Radio : “Le festival attire de plus en plus de monde chaque année et généralement, les gens qui viennent une fois n’hésites pas à revenir.”  Pour attirer la foule, la direction a opté pour un programme encore très alléchant cette année...

Des grosses têtes

 4 humoristes viendront jouer chaque soir de jeudi à dimanche et c’est nul autre que Max Boublil qui lancera cette édition pour jouer son nouveau spectacle “Maximilien”. L’humoriste s’est confié à DIG Radio dans un podcast: “Ce spectacle sera le plus personnel de ma carrière. Je pourrai évoquer ma vie de papa, mon ras-le-bol des parents d’élèves, mon couple, ma femme et moi..”

Max Boublil ouvrira le festival des Hilairantes, ce jeudi 22 février. ©DR

Le vendredi soir, ce sera autour de Pablo Mira de se produire. Très en vogue, en ce moment, le chroniqueur de l’émission Quotidien n’avait pas tardé à vendre les places disponibles pour le festival. WiIliam Pilet jouera le jour d’après, son nouveau spectacle, Normal n’existe pas, il reste quelques places et vous pouvez d’ailleurs en gagner deux sur la page Facebook de votre radio. 

Il fallait un taulier pour boucler cette dixième édition et il se nommera Manu Payet. 3 ans après son dernier spectacle, EMMANUEL, Manu Payet revient sur scène. L’artiste jouera à 18 h, devant une salle comble. 

Tous les spectacles se joueront dans la salle Ypresis. Plus d’informations sur le déroulement des spectacles sont à retrouver sur le site internet du festival.

Mathis Fabien